Mille-Feuille aux saveurs orientales : fleur d'oranger et pistache

Quand j’ai été contacté par le magazine Libanais “Jamalouki” pour créer un dessert ou plat européen aux saveurs orientales, je ne pouvais penser à une autre création que le mille-feuille “Molécule”.

L’histoire de ce mille-feuille et les différentes étapes de sa réalisation se trouvent dans mon article: “Mille-feuille “Molécule” en version salée et sucrée”.

Mille-feuille printanier aux saveurs du Moyen-Orient : fleurs d’oranger et pistache.

Mille-feuille printanier aux saveurs du Moyen-Orient : fleurs d’oranger et pistache.

Cette version printanière du Mille-feuille, aux saveurs orientales, me rappelle le Liban et ses champs remplis de marguerites. Cette version me rappelle la douceur des gens au Liban et leurs générosités.

Cette version du mille-feuille me fait penser à beaucoup de détails de mon pays natal, beaucoup de souvenirs autour des desserts Libanais et les délicieux plats préparés par ma mère et ma grand-mère.

Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges
— Gibran Khalil Gibran

Pour vous faire voyager un peu avec moi au Liban, je vous invite à recréer cette version du mille-feuille en suivant les pas à pas indiqués dans mon article et en remplacant la cuillère à soupe de cacao par une cuillère à soupe de fleur d’oranger.

Mille feuille aux saveurs orientales : fleur d'oranger et pistache

Mille mercis à Joey du magazine Jamalouki pour son aide et sa gentillesse.

Avec beaucoup d’amour,

Massiel