DE RETOUR sur le blog :) pour partager avec vous les behind the scenes autour de cette photo mais aussi pour partager la recette du cake aux fruits secs.
Comment réaliser une photo out of the box:
Commençons par les prises de vue
Si vous vous demandez comment prendre une photo en action, toutes les informations se trouvent dans cet article ici. Une photo en action est simple à réaliser du moment où vous maitrisez votre appareil photo en mode manuel, que vous arrivez à synchroniser l’action avec votre appareil photo (le mieux est d’utiliser le mode rafale à l’aide d’un déclencheur à distance) ET ne pas oublier de bien faire la mise au point sur la partie la plus haute de votre sujet et sur la zone dans laquelle vous allez saupoudrer ou réaliser le mouvement. Pour ce type de photos, il y a toujours une préférence pour l’utilisation d’une lumière artificielle ou d’un flash pour les photos en mouvement surtout en ce moment. Vous pouvez lire dans cet article ici le matériel de photographie que j’utilise.
2. EUREKA
Mêler deux photos ou plus ensemble peut paraître étrange mais au niveau des mouvements cela rajoute beaucoup de charme à la photo (je trouve) et beaucoup de richesse. Au début j’ai pris trois photos différentes:
La première photo: ajout du chocolat fondu avec une découpe parfaite du cake,
La deuxième photo: deuxième essai de l’ajout du chocolat fondu,
La troisième photo: découpe imparfaite du cake avec ajout de la pistache en poudre.
En faisant la comparaison entre les 3 photos, je trouvais que les mouvements des photos 2 et 3 étaient très complémentaires et les défauts qui se trouvent dans l’une comme dans l’autre peuvent être corrigés en utilisant la photo 1. Je trouvais que le contour de la poêle était largement suffisant pour créer une illusion autour d’une loupe chocolatée rajoutant un peu de magie dans le rendu de la photo. A l’aide de l’outil layer Mask sur Adobe Photoshop, j’ai mergé les photos 2 et 3 ensembles au début, calqué le contour du chocolat et ma main en superposant les deux mouvements. Puis j’ai ajouté la photo 1 pour retravailler principalement la découpe du cake et le chocolat fondu sur le dessus.
Voilà, le mystère de la loupe chocolatée est enfin résolue. J’espère que ce petit tuto vous a plus, maintenant passons à la recette :)
Le cake aux fruits secs est un cake plein de toutes sortes de vitamines car il contient des fruits secs à souhait. Des noisettes / noix / noix de pécan / pistaches et amandes, quoi de mieux pour booster votre système immunitaire en ce début d’automne :)
Recette du cake aux fruits secs
Ingrédients
150g fruits secs
250g farine
1/2 sachet levure chimique
50g poudre de noisettes
1 c.c. extrait de vanille
4 œufs
200g beurre pommade
150g sucre canne
Beurre / farine pour le moule
Etapes de préparation:
Préchauffer le four à 250°C.
Fouetter le beurre et le sucre de canne pendant 2 minutes jusqu’à obtention d’une texture très crémeuse.
Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout.
Verser l’extrait de vanille / farine / poudre de noisettes / levure et mélangez bien à nouveau.
Incorporer les fruits secs.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Baisser la température du four à 180°C et enfourner pendant 55 minutes.
Laisser refroidir sur une grille puis ajouter du chocolat fondu + poudre de pistaches et un mélange de fruits secs. Puis déguster😀
Si vous réalisez la recette ou si vous suivez mes conseils dans l’élaboration d’une photo out of the box, n’hésitez pas à les partager avec moi sur Instagram. C’est toujours un plaisir de voir vos réalisations.
Avec amour,
Massiel