Depuis le confinement en Mars et je me demandais toujours quels sont les vrais symptômes du COVID-19 ou coronavirus et si les médias exagèrent tant dans le nombre des cas qui s’avèrent positifs que le nombre de morts, que la gravité des symptômes.
Après ce que j’ai vécu depuis la semaine dernière jusqu’à aujourd’hui et en passant par tous les symptômes probables et improbables, je suis sûre d’une chose que l’impact du virus sur notre corps est très très fort.
Je ne souhaite en aucun cas te faire peur en lisant mon article mais à chaque fois que je cherche des témoignages de personnes qui ont eu le coronavirus sur internet, je n’en trouve pas assez.
C’est quoi le coronavirus?
Le SARS-COV-2 ou COVID19 est le sigle du coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère. La principale source de transmission du virus est quand une personne tousse à côté de vous ou quand vous touchez une personne malade et vous déposez par la suite vos mains sur votre visage. Le coronavirus peut être présent sur des surfaces sans savoir réellement pour combien de temps et que vous déposez par la suite vos mains sur le nez ou les yeux. A ce moment là, le virus commence son chemin dans votre corps et affecte les intestins et les poumons.
Je vous invite à voir la vidéo publiée sur Youtube en Anglais qui est très bien expliquée de la réaction du virus dans notre corps.
Quels sont les symptômes du coronavirus que j’ai eu?
Je partage avec vous dans cet article les symptômes que j’ai eu et quelques astuces pour se sentir mieux si jamais vous l’attrapez. A savoir que chaque personne et son système immunitaire défend d’une manière différente ce virus. Pour le moment, je connais 3 personnes qui ont attrapé le virus et chacune a réagi différemment tout en ayant quelques symptômes communs.
Normalement et d’après plusieurs articles lus en ligne, nous commençons à avoir les symptômes 5 jours après avoir eu le virus.
Apparemment c’est plus facile de l’attraper d’une autre personne porteuse qu’une poignée non désinfectée dans le métro. D’où l’intérêt de maintenir une distanciation sociale et les gestes barrières (je sais que ce n’est pas évident quand le métro ou RER sont blindés) et de se nettoyer les mains le plus fréquemment possible.
Tout a commencé avec des frissons et le sentiment de fatigue mais je me suis dit que c’est sûrement à cause de mes shootings qui ont eu lieu pendant 2 longues journées et c’est de la fatigue passagère. J’avoue ne pas avoir pensé pour une seconde que c’est le coronavirus.
Je n’avais pas eu de fièvre, je ne toussais pas. Je ne sentais que de la fatigue (un peu plus forte que d’habitude) et un changement au niveau de ma voix.
Après 4 jours du début de l’apparition des symptômes, il faut s’attendre à une perte de goût et d’odorat 😒 malheureusement tu ne sauras plus ce que tu manges hormis la différentiation au niveau des textures.
Il faut s’attendre aussi à avoir des douleurs au niveau des muscles. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai mal au niveau des pieds et des genoux un jour sur 2.
Ce qui est bizarre est l’irrégularité de l’apparition des symptômes. Un jour tu te réveilles en forme et le lendemain tu peux à peine marcher. D’où l’importance de se reposer.
Concernant les troubles respiratoires, j’ai senti un inconfort au niveau de la respiration surtout le soir pendant deux nuits consécutives. Le plus important est de ne pas stresser car cela peut entraîner une diminution du gaz carbonique dans le sang et à déclencher des troubles plus prononcés au niveau de la respiration.
Des petits conseils
Essaie de demander de l’aide à un membre de famille ou à des amis de l’extérieur car tu ne pourras pas préparer tous les jours des plats chauds ou quelque chose à manger.
Essaie de faire le moins d’effort possible pour récupérer au plus vite.
Il faut rester chez soi jusqu’au moment où tu ne ressens plus de nouveaux symptômes (pour éviter de transmettre le virus à d’autres personnes) et que tu as repris toutes tes forces.
Si vous aussi aviez attrapé le coronavirus et vous souhaitez partager votre expérience ou des symptômes non cités dans cet article, n’hésitez pas à me le dire en message privé ou par mail et je rajouterai votre témoignage dans l’article.
Prenez bien soin de vous c’est ça le plus important, appliquez et respectez les gestes barrières et lavez vous les mains autant que possible que ce soit avec un gel hydroalcoolique ou avec un savon :)
J’en profite de mon article pour remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé leurs messages au quotidien. Vous êtes des amours 🙏
Nous nous retrouvons au plus vite avec de nouveaux contenus sur Instagram & sur le blog.
Avec amour,
Massiel