Beaucoup d’émotions en se rappellant de l’année dernière et des étapes pendant lesquelles je suis passée et mon blog aussi.
L’année dernière quand j’ai décidé de créer mon blog, c’était après la réception des réponses négatives à des entretiens d’embauche. Du jour au Lendemain, je me suis décidée de publier à tout prix dans 2 semaines, le 05 Mai à 17h mon blog en ligne.
Et c’était le cas. J’ai fait des nuits blanches pour le publier en ligne et pour avoir un contenu riche pour une première lancée.
Pourquoi je vous écris tous ces détails?
Pour vous dire que “Vouloir c’est pouvoir”.
Si tu souhaites te lancer dans le monde du blogging, n’attends plus pour demain, commence maintenant.
Crée ton compte sur Squarespace, Wix ou autre plateforme, et commence à choisir ton template.
Rédige autant que tu peux des articles, rassemble toutes tes recettes, choisis tes meilleures photos et comme on dit petit à petit l’oiseau fait son nid. Tu verras qu’au bout du chemin, tu seras tellement satisfait et fière de toi!
Note tes recettes dans des carnets de recette ou dans un agenda et garde les préciseusement.
Pareil pour tes photos, trie tes photos, garde les meilleures, et les moins bien pour le souvenir. Pour les revoir et se rendre compte du progrès que tu as fait.
Je vous dis tous ces détails, parce que…
Tu es capable de créer quelque chose de très beau dans peu de temps et avec le peu de contenu que tu as.
Il suffit de croire en soi, d’arrêter la procrastination et de définir des deadlines/ultimatums.
Je me rappelle des nuits blanches après mon travail à temps plein, pour créer une recette, la préparer et la prendre en photo à 1 h du matin avec la lumière artificielle.
Je me rappelle des rencontres que j’ai fait courant cette année grâce à mon blog comme le battle culinaire à l’auberge la Mère Poulard au Mont Saint Michel, devenir ambassadrice pour le Chef en Box, découvrir ma création publiée dans un magazine Libanais, assister au cours en ligne de photographie et stylisme culinaire avec Kimberly Espinel aka the little plantation, rencontrer beaucoup de personnes inspirantes, talentueuses au cours de cette année grâce à mon blog et mon compte Instagram. Tous ces évènements me rendent tellement reconnaissante pour tout l’amour que je recois grâce à ces plateformes.
Buts atteints au cours de cette première année de photographie & stylisme culinaire?
Se lancer en auto-entrepreneur à la fin de l’année 2018 pour proposer des missions de photographie pour les professionels comme Le Chef en Box l’atelier et proposer des ateliers de photographie & stylisme culinaire pour les particuliers.
Pour lire tous les détails par rapport aux 3 formules de cours que je propose, je vous donne rendez-vous ici et pour lire plus en détails le déroulement des journées, n’hésitez pas à lire l’article ici.
Je peux vous dire que j’ai trop hâte pour cette deuxième année de blogging et de partager mon savoir-faire avec vous. Je vais élaborer la nouvelle option de cours en ligne des modules de photographie & stylisme culinaire pour pouvoir en assister peu importe où vous êtes. Et je vais faire de mon mieux d’être encore plus à l’écoute pour vous aider à atteindre vos objectifs aussi en terme de qualité des photos et des compositions.
Avec beaucoup d’amour,
Massiel